L'esprit dans l'intervalle _________avril - mai 2012

commissaire : Julien Bouissou.

Château d'Assas - Le Vigan (30) - directeur : Laurent Puech.

avec Julien Bouissou, Thomas Charmetant, Ilya Green, Jérémie Labsolu.

Trois salles occupées par une Illustratrice, un plasticien et un auteur de bandes dessinées qui présentent chacun pour la première fois une vidéo d'animation. Une pièce sonore dans la salle centrale, diffusée sur un dispositif qui se déploie dans l'espace.

-

La salle d'Ilya Green - voir la vidéo

La salle d'Ilya Green

.

La salle de Julien Bouissou - voir la vidéo

La salle de Julien Bouissou

.

La salle de Jérémie Labsolu - voir la vidéo

La salle de Jérémie Labsolu

.

La pièce de Thomas Charmetant dans la salle de Jérémie Labsolu

magneto_ensemble _ _ _ _ _ _ _

écouter la bande

Le magnétophone diffuse une boucle de bande de la longueur d'une pièce sonore qui s'inspire des trois vidéos. La bande fait son tour jusqu'en haut du radiateur, comme accrochée là par hasard,parce qu'on y aurait oublié un magnéto, ici aussi bien qu'ailleurs.

Le défilement se déclenche par détection du mouvement à environ deux mètres de distances du magnéto et s'interromp à l'issue d'une durée à peu près égale à celle de la pièce, si bien qu'à force de déclenchements et d'interruptions liés aux passages des visiteurs, le début de la diffusion n'est jamais le début de la pièce.

Le volume sonore est voulu pour qu'on entende à peine le son lorsqu'on visionne les vidéos et que la lisibilité du son soit parfaite quand l'auditeur approche sa tête du haut-parleur integré au magnéto.

.

.

.